Choisir un sac (à dos)


Avant de faire son sac, il faut déjà le choisir ! C'est en visitant les nombreux de blogs de globe-trotters qu'une évidence s'imposait : on oublie la bonne grosse Samsonite spinner indestructible de 144 litres qui roule toute seule dans les aéroports !! Il faut un sac à dos, un vrai comme du temps où je partais en camp avec les scouts...
Sur chaque site visité, chacun a ses préférences de marque, de contenance... même s'il y a des noms qui reviennent souvent comme Deuter, Lafuma, etc. Mais comme nous avons fait la majorité de nos courses chez Jack Wolfskin, nous avons craqué sur leurs modèles.


Pour Adèle : un modèle de randonnée 46 litres spécialement conçu pour les "women" pesant 1680 gr. Il dispose de 2 compartiments avec un accès depuis l'avant au rangement principal qui évite de démonter tout son sac quand on cherche quelque chose au fond. Il dispose d'une housse de pluie toujours pratique, surtout lors des transits dans les aéroports pour éviter de déchirer les bretelles dans les tapis roulant pour bagages. Et pour qu'il soit assorti avec le reste de son équipement, elle l'a pris en "blackberry", mélange de mauve et de fuchsia !


On a complété son "dressing" à dos par un petit sac de voyage de 35 litres qu'elle a trouvé au rayon enfant, dans un coloris assorti (évidemment) au sac à dos (mais aussi au bob, à la besace, aux tirettes de la veste, aux chaussettes, aux chaussures...) !! Ce petit sac permettra notamment d'y ranger le linge sale dans un sac de compression et d'autres bricoles qu'une femme tient absolument à emmener avec elle. Il contiendra également une petite besace, toujours assortie, adaptée aux petites visites ou au shopping improvisé.




Pour Thomas : un modèle 80+15 litres prévu pour le trek mais qui affiche quand même 3200 gr sur la balance ! De toute façon dans ces contenances tous les modèles, quelque soit la marque, dépassent les 3 kg. L'avantage est le petit sac à dos "journée" amovible qui peut contenir l'essentiel pour une visite. Je suis parti 10 jours en Italie pour le tester et ma première réaction et qu'on y met pas grand chose !! Mais mieux organisé, notamment avec des sacs de compression et des compartiments supplémentaires, çà devrait le faire...


Pour transporter le matos photo et le Mac, je pense opter pour un sac d'épaule de chez Ona. Il est en toile canvas et il me semble assez "discret", ressemblant davantage à une besace standard qu'à un sac photo carré traditionnel. Il permet d'y loger le reflex avec ses 2 objectifs et un MacBook 15". J'ai hésité longtemps avec un sac à dos mais pendant les transits et donc avec le sac principal sur le dos, je n'avais pas envie de le trimballer sur le ventre ;  je trouve çà inconfortable et la plupart des modèles vus sur les sites ou Au Vieux Campeur font vraiment "sac photo" !



Il ne reste plus qu'à remplir tout çà...

1 commentaire:

Retrouvez-nous sur Instagram !

Boutons Sociaux