Nous ?


Y'en a marre, on se casse !! Mais pourquoi ??
yenamarreonsecasse.fr est un blog créé en 2013, pour garder une empreinte, un lien lors de notre voyage d'un an autour du monde. C'est notre journal de bord qui permet de garder le contact avec nos proches mais pas seulement...

Garder une trace ?
A l'origine, c'était pour transmettre cette aventure à nos futurs enfants. Quand ils seront en âge de s'intéresser au monde qui les entoure, ils voudront peut-être savoir où Maman et Papa se sont aventurés sur ce globe.

<< photo ci-contre : nous et... Barbie “voyage", le 4 octobre 2013, 14h13, à la gare d'Offenburg pour rallier l'aéroport de Francfort.

Garder le contact ?
On adore notre famille et nos amis mais écrire des emails toutes les semaines pour raconter notre périple des dizaines de fois, c'est barbant ! Et surtout, ça prend du temps alors qu'on a tellement à découvrir !


Et maintenant qu'on est revenu, le blog sert aussi......... à ne pas déprimer !!! Un coup de cafard en revoyant un reportage des Nouveaux Explorateurs et hop, nous filons sur le blog pour relire un article ou revoir une vidéo.

Mais nous, c'est qui ?
Nous c'est Adèle et Thomas, un couple d'Alsaciens âgés respectivement de 33 et 36 ans au moment de notre départ.
En 2013, il y a une conjonction d’événements qui nous amenait à prendre certaines décisions. La première fut de se marier. Après 14 ans ensemble, il était temps pour moi (Thomas) de passer la bague au doigt à ma chère et tendre. Un tour du monde de 12 mois dans 23 pays, voilà une lune de miel de rêve !


On a toujours aimé voyager et on s'offrait chaque année des vacances bien méritées quelque part, loin !! Avant notre tour du monde, nous n'étions clairement pas des VRAIS globe-trotters. Les quelques jours de congés que nous avions ensemble se passaient souvent dans des hôtels 5*, avec un bracelet en plastique fluo au poignet à squatter les transats de la plage et à faire le plein de mojitos au bar de la piscine. Les vacances rimaient avec REPOS et à part quelques visites organisées, on mettait rarement le nez en-dehors de l'hôtel. Mais ça, c'était avant !!

En 2010 puis en 2011, 2 voyages ont changé lentement nos désirs de voyages. Il y eut d'abord Cuba où l'on a adoré explorer les rues de La Havane et où l'on a commencé à avoir un contact plus rapproché avec les habitants. Ensuite, c'est au Sri Lanka que nous avons pris goût de bouger tous les jours dans une ville différente, un hôtel différent, voir des gens différents et d'utiliser tout un tas de moyens de transport divers et variés, plus ou moins rapide !

Les autres évènements qui nous ont amené à entreprendre ce voyage furent nos boulots respectifs. Après 10 années à passer 6 jours sur 7 au travail, à partir tôt le matin, rentrer tard le soir, peu de congés ou du moins pas beaucoup de libertés à les prendre ensemble. Au bout d'un moment, y'en a marre...


On ajoute une certaine morosité dans notre beau pays quand tu allumes ta télé pour regarder le journal de 20h, des gens râleurs et négatifs qui à la question traditionnelle du "comment ça va ?", ne savent que répondre "oh ben tu sais, c'est la crise" !! On peut évidemment ajouter les impôts, la politique, la télé-réalité, la pollution, le voisin du dessus, les réunions Tupperware, la grève des paysans, le dernier album de Lara Fabian.... bref, y'en a marre, on se casse !!

En moins de 6 mois, le temps d'organiser notre voyage, on a vendu notre appartement, notre voiture et entreposé tous nos meubles chez nos amis. Au moins ainsi, si on trouve un pays qui nous plait, à part la famille et les potes, on aura aucune raison de ne pas s'installer ailleurs...



Mais nous ne sommes pas seuls à voyager. Dans nos sacs à dos, on a trouvé une toute petite place pour notre Barbie “voyage“ qui nous accompagne depuis notre escapade au Brésil en 2009. Retrouvez-la, all over the world sur la page Facebook du blog, en cliquant ici.

Retrouvez-nous sur Instagram !

Boutons Sociaux