Vaccins


Nous voilà à un mois et demi avant le grand départ et on s'est rendu au centre de vaccinations internationales de l'hopital civil de Strasbourg. Et bien, il faut aimer les seringues... 3 séances avec à chaque fois plusieurs vaccins ou rappels !!



Après avoir énoncé le parcours au médecin, il nous a donné la liste de ses recommandations. On passe le fait d'être à jour avec ses rappels pour la diphtérie, le tétanos, la polio et la coqueluche ; on a eu droit à la totale :

  • fièvre typhoïde
  • fièvre jaune
  • rage
  • encéphalite japonaise
  • hépatite A (rappel)
  • hépatite B (rappel)

On a encore eu une sensibilisation à la dengue avec une bonne promo du médecin des répulsifs en spray pour la peau ainsi que des solutions de trempage pour les vêtements. Il en a fait de même pour les comprimés de désinfection de l'eau mais dans la plupart des blogs, les voyageurs reviennent avec car l'eau en bouteille est relativement disponible partout !

On est reparti avec un peu de paperasses à lire, le médecin nous a donné une fiche conseil sur les principaux pays à risque (Thaïlande, Vietnam, Laos, Pérou, Inde, Chine, Cambodge, Argentine et Brésil). Les documents donnent des conseils avant le départ, des adresses utiles sur place (consulat, hôpitaux et les coordonnées de médecins parlant français !), des infos sur le climat, l'hygiène de l'eau, l'alimentation et les bons comportements de la vie quotidienne. Il s'en suit un résumé des risques infectieux, des animaux venimeux et de la sécurité. Avec ces fiches par pays, on a également eu des dépliants plus généralistes sur les différents continents. Bref, des fiches bien fichues...

Seul hic, le coût des vaccins, pas vraiment prévu au budget !! Comptez 450 € chacun pour être paré à affronter les méchantes infections...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez-nous sur Instagram !

Boutons Sociaux